Comment faire pour éduquer un chiot ?

Pensez à éduquer votre chiot dès qu’il est encore petit. Apprenez-lui les bonnes bases en appliquant des bonnes façons pour ne pas le traumatiser. Vous devez commencer à lui donner des ordres avec de simples mots. Apprenez-lui à être propre et à respecter les limites que vous lui imposez.

Commencer avec des gestes et des ordres très simples !

Il est primordial d’éduquer un chiot dès son plus jeune âge. Le but est de le dresser à devenir un bon chien obéissant à l’âge adulte. Pour pouvoir montrer à son chiot les bonnes attitudes à suivre, vous devez commencer à lui donner des ordres en utilisant des gestes. Utilisez des mots simples pour qu’il comprenne l’ordre que vous donnez. Par exemple, si vous voulez apprendre à votre chiot à s’assoir, dit simplement assis ! Vous pouvez faire un geste avec vos mains. Il est aussi très important de ne pas changer à chaque fois les mots utilisés. Cela risque de perturber sa compréhension. Vous pouvez lui apprendre des ordres de bases. Cela lui permet de vivre en harmonie. Par exemple, en employant des termes comme sort !, stop !, assis !, non !, arrête !  Dresser un chien nécessite beaucoup de patience. 10 à 15 min par jour sont suffisantes. Mais si vous allez au-dessus de cette limite, vous tenterez de l’épuiser. Choisissez le bon moment et le meilleur endroit pour l’éduquer. Il faut qu’il soit bien tranquille et concentré. Veuillez visiter le site dressagechien.info pour savoir un peu plus sur les meilleures méthodes de dressage canin. Guidé par les spécialistes, vous pouvez prendre en main et réussir l’éducation de votre chiot.

Apprendre la propreté à un chiot !

Un chiot fait son besoin au maximum 12fois par jour. Dans le cas où vous n’apprenez pas la propreté à votre chien de compagnie, votre relation ne sera pas du tout bonne. Comment éduquer alors un chiot pour qu’il soit propre ? Vous devez avoir l’habitude de le sortir juste après son réveil et son repas. Gardez une heure fixe pour son repas afin de déterminer l’heure de son besoin. Comme votre petit toutou a besoin de faire pipi très souvent, choisissez un endroit dans votre jardin qui va servir d’une zone de toilette. Il doit savoir où aller quand il sortira de la maison. Nettoyez fréquemment cette zone sinon votre chiot va changer d’endroit.

Pendant les débuts du dressage chiot , en essayant de lui apprendre à être propre, des accidents peuvent arriver. C’est probable, ne vous énervez pas. Quelques fois, votre chiot fait son besoin dans la maison. Nettoyez l’endroit avec un produit spécial pour que l’odeur disparaisse et pour qu’il ne le refasse plus sur la même zone. Surtout restez patient, car avec le temps et les habitudes votre chiot apprendra à être propre.

Apprendre à un chiot à respecter les limites !

Soyez ferme si vous voulez avoir un chien obéissant. Dès son éducation, montrez-lui que vous êtes son maître. Imposez à votre chiot des limites pour pouvoir l’encadrer. Il est nécessaire de lui apprendre les règles et les choses interdites. Vous pouvez par exemple l’attraper doucement par la peau du cou sans lui faire mal. Cette méthode est efficace pour lui montrer qu’il a mal agi et que vous désapprouvez son geste. Une autre méthode aussi est de prendre son jouet en le laissant seul juste un petit moment. Avec ces petites punitions, votre toutou comprendra ce qu’il ne doit pas faire. Dresser son chien n’est pas seulement donner des ordres et le punir à chaque mauvais comportement. Apprenez à récompenser votre chiot avec des friandises ou des croquettes pour l’encourager et pour lui montrer que vous avez aimé ce qu’il a fait.

 

Comment choisir la race de son chien ?
À la découverte de l’American Staffordshire