Les plateformes de pet-sitting : comment ça fonctionne ?

Auparavant, les propriétaires d’un animal de compagnie étaient toujours confrontés à un problème lorsqu’ils devaient partir en vacances. Emmener ce dernier avec soi n’est pas toujours commode. Mais, par qui le faire garder ? Heureusement, cela ne pose plus de problème, et ce, grâce aux plateformes de pet-sitting.

Une plateforme de pet-sitting : qu’est-ce que c’est ?

Une plateforme de pet-sitting est tout simplement la meilleure solution pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous devez vous absenter. Que vous partiez en vacances, à un voyage d’affaires ou bien que vous prévoyiez de rendre visite à de la famille pour le week-end, optez pour le pet-sitting. Ce sont principalement les propriétaires de chiens qui se tournent vers cette option, mais il est tout à fait possible de faire garder d’autres animaux de compagnie, comme les chats, les perroquets, etc. Vous pourrez ainsi partir tranquillement en sachant votre animal entre de bonnes mains.

Pourquoi opter pour une plateforme de pet-sitting ?

Grâce à la plateforme de pet-sitting, vous allez pouvoir trouver un pet-sitter qui se chargera de prendre soin de votre animal de compagnie en votre absence, et pour la durée que vous aurez convenue avec lui. Il va ainsi le nourrir, le promener, le nettoyer et lui prodiguer si besoin des soins médicaux ou l’emmener chez le vétérinaire le cas échéant. Avec un pet-sitter pour le garder, votre animal ne va pas trop s’ennuyer, ce qui est généralement le cas des chiens qui sont laissés par leurs maîtres. Le pet-sitting vous évitera en même temps de déranger vos proches. Le pet-sitter va en effet accueillir chez lui votre animal durant votre absence.

Comment tirer profit d’une plateforme de pet-sitting ?

Vous avez besoin de faire garder votre animal pour une durée précise ? Une petite recherche en ligne vous permettra d’identifier les meilleures plateformes de pet-sitting de votre région. Inscrivez-vous sur ces dernières afin d’avoir accès à la liste de tous les pet-sitters qui interviennent près de chez vous. Prenez le temps de bien lire les profils de chacun pour identifier celui qui répond au mieux à vos besoins et ceux de votre animal. Une fois que vous aurez trouvé ce qu’il vous faut, prenez contact avec votre pet-sitter pour discuter de la prestation que vous attendez de lui et de ses tarifs. En plus de garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, un pet-sitter peut aussi s’occuper uniquement de sa promenade quotidienne. Les chiens, principalement, ont  besoin de se dépenser, pour rester en forme.

Comment peut-on devenir pet-sitter ?
Trouver un choisir LE bon pet-sitter pour votre animal : nos conseils pour ne pas vous tromper