À la découverte de l’American Staffordshire

American Staffordshire

L’american staffodshire terrier est l’un des meilleurs chiens de compagnie le plus appréciée des maîtres. Savez-vous quelle est son origine et quelles sont ses principales caractéristiques ? Retrouvez ici quelques points essentiels qu’il faut savoir sur cette race.

L’histoire de l’american staffordshire

On assimile parfois le staff américain avec d’autres races ayant des caractéristiques physiques communes. Il s’agit d’un chien de taille moyenne provenant de croisements entre divers terriers et bulldog. Grâce à la puissance de cette race, il est devenu chien de combat.

Au début du 20e siècle, certains éleveurs souhaitent concevoir une race qui correspond à un modèle avec un fort caractère et équilibré. C’est pourquoi, ils ont créé le nom « american staffordshire terrier ».

Classé en catégorie 2, cet animal est surtout réservé aux propriétaires majeurs. Désormais, les passionnés ont voulu le mettre en valeur. Ils ont également montré ses qualités en tant que chien de compagnie et de famille. Si vous souhaitez adopter un amstaff, vous pouvez visiter le site www.american-staffordshire.fr.

Les caractéristiques de l’american staff

Concernant la taille, l’amstaff femelle mesure en général entre 43 à 46 cm et un mâle entre 46 à 48 cm. Son poil est raide et court, et multicolore ou unicolore. Il s’agit d’un chien bien construit et musclé. Il est aussi gracieux, flexible et campé sur ses pattes. Sa longévité se situe entre 10 à 14 ans.

L’american staff est un animal très courageux et dévoué envers son maître. Mais son origine peut le rendre un peu têtu et indépendant. Pourtant, si on l’éduque fermement, il peut se montrer adorable et sociable avec d’autres chiens. Cette race est aussi fidèle, autonome, résistante et intelligente.

L’american staffordshire est également un chien de famille qui nécessite la présence humaine. Il est très important d’être très patient pour éduquer un am staff. On vous recommande surtout de l’éduquer avec douceur. En fait, ce chien est très rancunier.

Quels sont les besoins d’un américain staffordshire ?

Le staff américain a surtout besoin de courir. Il adore également l’eau, pourtant, il ne doit pas se doucher plus de 3 fois dans un an. Il a surtout besoin d’un maître responsable pour faire des sorties quotidiennes.

Pour l’entretenir, vous pouvez effectuer un brossage hebdomadaire. On vous recommande de nourrir l’am staff avec des aliments secs tels comme la croquette. Il a surtout besoin de 300 grammes de croquettes par jour.

Ainsi donc, le staff american est un chien de taille moyenne provenant de croisements de chien de combat. Cet animal est surtout affectueux, obéissant et doux. Vous devez seulement lui donner une éducation ferme pour qu’il soit un bon gardien de votre foyer.

 

Comment peut-on devenir pet-sitter ?
Trouver un choisir LE bon pet-sitter pour votre animal : nos conseils pour ne pas vous tromper